GEMMES LES PIERRES
Afin de toujours profiter des bienfaits de vos pierres, la recharge et la purification de vos pierres doivent être faites régulièrement. Cela est simple mais il faut y penser. Sans cela, les pierres perdent leurs vertus.
Pendant la recharge, les pierres ne doivent pas être portées.
Les méthodes les plus courantes de recharge sont :
Le rechargement par la lumière : pour cela, placez vos pierres sous la lumière de la lune toute une nuit ou sous la lumière du soleil pendant 2 heures. Les pierres doivent être dehors. (pas au travers d’une fenêtre).
Le rechargement est plus efficace pour certaines pierres sous la lumière de la lune; Quelques exemples : L’ambre, L’améthyste (se purifie au soleil du matin de préférence), la citrine, la pierre de lune, le lapis lazuli, la turquoise, la sodalite et bien d’autres.
Le rechargement par les cristaux : pour cela, placez vos pierres sur un amas de cristal de roche ou d’améthyste pendant 10 heures. Si vous possédez une géode d’améthyste, c’est encore mieux.
Les méthodes les plus courantes de purifications sont :
La purification par l’eau : mettre les pierres dans un récipient d’eau déminéralisée puis les essuyer avec un chiffon doux. Plus la pierre est grosse, plus il faut la laisser longtemps. Cependant, il faut faire attention. Certaines pierres s'altèrent avec l’eau; Quelques exemples : la malachite, le sélénite, l’azurite et bien d’autres.
La purification par le sel : mettre les pierres dans un récipient de gros sel ou de sel rose de l’Himalaya. Ne jamais dépasser 2 heures puis bien rincer sous l’eau avant de l’essuyer avec un chiffon doux. Comme pour la purification à l’eau, certaines pierres s’altèrent au sel. Il est conseillé d’utiliser cette méthode pour les pierres dont la dureté est de minimum 7.
La purification par enfouissement : enterrez les pierres dans la terre pendant 2 à 3 jours dans une terre propre, sans engrais ni pesticide. (en pot à l’extérieur si vous n’avez pas de jardin). N’oubliez pas de la rincer et de la sécher avec un chiffon doux.
La purification à l’encens : Elle convient à toutes les pierres même aux géodes. Faire brûler de l’encens dans une coupelle en bronze en mettant les pierres à proximité. Choisissez un encens naturel tel que la sauge blanche ou le bâton d’encens Palo Santo par exemple.
Attention, pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou certaines maladie cardiaque, sortez de la pièce lors de la fumigation et bien aérer ensuite. En cas de doute, rien est mieux que l’avis de son médecin de famille.
Mots clés :